Le Chant Epique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Loi HADOPI "Création et Internet": il est encore temps de réagir!

+8
Jesusdenazarret
Isidor
Kar patt
arrabal
Donovan
jeliot
Drone
Yi Sun-Sin
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Loi HADOPI "Création et Internet": il est encore temps de réagir! Empty Loi HADOPI "Création et Internet": il est encore temps de réagir!

Message  Yi Sun-Sin Mar 10 Mar - 2:20

Bonsoir à tous,
Peut-être avez vous entendu parler de ce projet de loi "Création et Internet", peut-être pas. Dans tous les cas, je vous conseille de lire ce massage ci-dessous qui est un copié/collé d'une réponse que j'ai faite à une connaissance qui me demandait des renseignements sur HADOPI. Sachez que si cette loi passe, elle vous concernera tous, mieux vaut donc être au courant le plus tôt possible. Par ailleurs, elle sera soumise à l'AN le 10 mars prochain (soit mercredi), mais la mobilisation doit encore être plus forte pour faire comprendre au gouvernement que les internautes se sentent concernés par ce problème.

Bonne lecture ;)

Voila donc le message que j'avais commencé^^

Alors alors, je vais essayer de synthétiser.
En 2006, le gouvernement lançait la loi DADSVI pour réguler les flux internet et notamment pour freiner les téléchargements illégaux. Cette loi stipulait qu'il était désormais interdit sauf autorisation préalable de mettre à disposition un certain nombre de fichier GRATUITEMENT en ligne, la nature du fichier jouant pour beaucoup sur la loi. Comme les vilains internautes téléchargent beaucoup de musique, les fichiers musicaux furent bien évidemment en tête de liste.
Là où ça coince, c'est que un gars comme Pen of Chaos avec le Donjon de Naheulbeul, était alors dans l'illégalité puisqu'ils diffusaient gratuitement de la musique sur le net! Il devait demander l'autorisation avant de poster ses propres oeuvres! (mais l'autorisation à qui?) Je te copie/colle par ailleurs l'article de POC à ce sujet:

02 aout 2006 : les fabuleuses inventions de notre gouvernement

Et bien voilà, la loi DADVSI est passée, je suis donc en théorie hors-la-loi. Pourquoi ? Et bien parce que je diffuse gratuitement des oeuvres multimédia sur le web (quand bien-même elles m'appartiennent... mais quelqu'un a parlé de logique ?). Et tout ça pour soit-disant sauvegarder les droits des artistes, alors que tout le monde sait que ça ne servira qu'à rendre les riches plus riches (les producteurs), et les pauvres plus pauvres (les artistes).

Pour en savoir plus si vous n'avez pas suivi cette étonnante affaire, je vous invite à lire l'excellent résumé de nos confrères de Zoc Radio. En théorie donc, je devrai fermer le site en attendant le dépôt légal de mes oeuvres, blablablabla..... mais bon ça reste de la théorie. J'espère que les autres créateurs de saga MP3 liront cet article car ils sont concernés aussi ! Y'a vraiment des gens qui pensent qu'on n'a que ça à faire !

Comme tout ce qui est sérieux m'inspire des trucs débiles, je publie donc cette affiche (vous pouvez la télécharger en cliquant dessus, l'imprimer et l'afficher dans votre bureau, dans la classe, dans les toilettes, dans l'aéroport, dans la véranda du voisin, etc.).

L'affiche pour le plaisir, que j'avais par ailleurs à l'époque imprimer et coller dans le foyer du lycée, mais le surveillant a pas du apprécié et elle a été vite enlevée (aucun humour ces pions): http://www.penofchaos.com/warham/DADVSI-wantedm.jpg

Suite a un pressing énorme des internautes et a une journée de mobilisation où des milliers de sites/blogs/autres trucs du genre avaient fermés leurs portes pour afficher un message de protestation contre DADSVI, la loi a été finalement réfutée.

Cependant, une connerie n'arrive jamais seule et le gouvernement, notamment par notre Ministre de la culture C.Albanel, veut réitérer un projet de loi pour réguler internet, parce que non mais sans blague, on peut pas faire ce que l'on veut.
Les temps sont graves, la crise est à nos portes (et elle les a même franchi j'oserai dire). Dans une France où le pouvoir d'achat baisse dramatiquement (bon là je caricature hein, ce ne sont pas mes propos), Mme Albanel s'est penchée sur une des conséquences les plus tragiques que le monde ait jamais connu: internet.
Le profil type du "bad user" selon le gouvernement a entre 10 et 20 ans, passe ses journées sur son PC, pense que tout lui est du et est un peu con sur les bords (la dernière réflexion n'est pas explicitement dit mais c'est bien sous entendu, pour le reste c'est quasiment du copié/collé de nos parlementaires). Le mauvais utilisateur pense que dans le monde tout est gratuit, il télécharge donc à outrance musiques, films (ça encore, c'est pas faux), jeux vidéos (moui), livres (L'imprimer chez soit coute déjà plus cher que le livre neuf, m'enfin bon c'est eux qui le disent) et même des pièces de théâtre (!!!). Pour albanel, c'est un non respect du travail d'autrui.
Maintenant, leurs principaux arguments:
-Les profits sont en chute libre dans le secteur de la vente multimédia, les artistes ne sont pas rémunérés pour leurs travails
-Les français prennent l'habitude de tout avoir à disposition chez soit, ils ne sortent donc plus pour aller au cinéma, aux théâtres, aux concerts, et conservent tout sur leur PC.
-Il faut contrôler les échanges internet pour agir au plus vite et sanctionner les fautifs, ainsi les industries concernées par le téléchargement reprendraient vie et tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Les solutions qu'ils avancent:
-Mettre un flicage en route pour détecter les échanges entre connexion. Dès que quelque chose de pas net est détecté, un courrier par recommandé est envoyé à l'adresse de la connexion pour prévenir d'arrêter immédiatement ces actions.
-Si les faits sont réitérés, la connexion sera purement et simplement coupées, sans action en justice ni quoi que ce soit, et tout à fait arbitrairement par la même occasion (violant ainsi un des principes majeurs régulant les Pays de l'Union Européenne qui dit qu'une sanction ne peut avoir lieu sans concertation juridique, là ce serait 3 pélos derrières leurs logs qui décident arbitrairement si on coupe ou non).
Il s'agit de leur proposition principale. Après Mme Albanel nous donne également des conseils d'éducations en nous disant qu'il faut donner un peu d'argent de poche à ses gamins pour qu'ils aillent acheter de la musique sur iTunes. Merci Mme Albanel.

On va continuer ensuite avec les contre-arguments des arguments cités ci-dessus (attention, phrase à lire avec lenteur sinon on s'embrouille):
-Les profits en chute libre, faut voir. Les rapports économiques de la SACEM (société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique) nous permet de calculer le total des revenus de 2000 à 2007, période d'extension majeur du téléchargement illégal. Un gentil internaute a fait pour nous les calculs (je les dis de tete, flemme de rechercher le site).
S'il est indéniable que les ventes de films et de musiques ont baissé depuis 2000 (-13% si je ne m'abuse), le profit total de la sacem à quant à lui augmenté de 12%, et ce en tenant compte de l'inflation de l'euro! Ce qui est relativement énorme. Alors, pourquoi cette augmentation?
Le secteur financier des musiques et films payants sur internet et tout ce qui tourne autour (achat de musique via iTunes, visionnage d'un film pour quelques euros sur le net...) a augmenté de pas moins 152% depuis 2000. En outre, la SACEM perçoit une taxe sur tous les achats de Disques Durs, CD et DVD vierges, et tous les périphériques de stockages! Ce secteur a également explosé en 7 ans. Là où les DVD et CD ont moins rapportés dans les magasins, la SACEM a largement compensé ses pertes grâces à internet justement! Et on voudrait réguler la toile?
-En ce qui concerne le deuxième point, le cinéma a augmenté ses recettes de +18% (merci les ch'tis :') ), et il semblerait que la grande majorité des français préfèrent encore voir un film en qualité cinéma à sa sortie qu'un truc relativement moche sur petit écran. Pour les concerts, y a de l'abus, c'est carrément du +30% sur 7 ans. En ce qui concerne le théâtre, je n'ai pas les chiffres.
- Comme on peut donc le voir, les industries liés aux artistes sont loins d'être en faillite, ils récupèrent bien leurs pertes liés à la baisse des ventes en magasin (pour ça, il faudrait qu'ils s'interrogent également sur le fait qu'un CD dans un magasin français est plus cher qu'un CD commandé sur le net en import des USA). Ah mais oui, le CD taxé à 19.6%, ça fait pas mal de pertes pour l'état quand même, parce qu'une chanson vendue à 0.99 euros sur le net, tout de suite ça rapporte moins !

En ce qui concerne les solutions désormais (oups, j'avais dis que je ferai court...):
-Mettre un flicage, beaucoup d'internet ont protesté car cela était un non respect de la vie privée. Je cite Nicolas Seydoux (président de Gaumont):
"Internet, c’est un forum où il se passe des échanges, comme sur la place de la Concorde ; Et nous, on voit passer des 35 tonnes, ce qui est interdit. On va alors relever leur plaque d’immatriculation et le transmettre à l’Hadopi pour savoir qui c’est. On ne rentre pas dans les immeubles. On reste dans un lieu public. Il ne s’agit pas d’une police privée, il n’y a pas d’atteinte à la vie privée. "
Donc en toute logique en suivant cette pensée on peut espionner une conversation téléphonique dès que le cable passe dans un lieu publique, on ne rentre pas dans le domaine privé de la personne. Toutes les conversations peuvent alors être filtrés (tiens, ça me rappelle EDWIGE ça!). D'ailleurs, on peut citer un propos Mme Albanel: " La liberté, la liberté, les gens n’ont que ce mot-là à la bouche!". Moi la liberté, ça m'évoque le premier mot d'une devise d'un pays européen... mais non, je dois me tromper.
Passons à la lettre recommandé maintenant. En soit, on pourrait reconnaître que c'est un bon moyen de prévenir. Dans l'absolu, ils subsistent quelques problèmes, en particulier avec les connexions wifi. Dans un immeuble, on capte quasiment toutes les connexions wifi de tous les étages, et faut pas être un génie de l'informatique pour pouvoir en cracker une et surfer avec la connexion du voisin (surtout si celui-ci vous fait confiance et vous donne de plein gré la clef wifi). Alors si on adresse un courrier a une famille qui est dans toute la légalité, comment elle prouve que ce n'est pas elle? On va venir inspecter tous les logs et les dossiers des ordinateurs de l'immeuble? (En plus, il suffirait qu'il y ait un Macintosh dans le tas pour qu'ils ne puissent rien faire, ils sont pas formés pour ça!) A partir de là, le nombre d'erreurs de jugement croît incroyablement rapidement tout de même. (Au passage, le directeur de la FNAC nous informe qu'il faudrait "être complètement idiot pour continuer à télécharger après avoir reçu un avertissement!" Ben si je continue et que vous voulez me couper la connexion, c'est mon voisin qui est idiot parce qu'il n'a pas reçu votre courrier lui!)
Ensuite, la coupure de la connexion. Cela s'applique déjà dans de nombreux cas lors de faits flagrants et vérifiés, après que le dossier soit passé par la CNIL et la justice. Je connais plusieurs personnes qui en ont déjà fait les frais (en même temps faut être sacrément con pour se faire couper sa connexion à l'heure actuelle, ça veut dire que non seulement on fait un truc qu'il ne faut pas faire mais en plus on en laisse des traces partout -oui, je les aimais pas vraiment ces gars là-). Mais couper une connexion arbitrairement, sans passer par la justice ou quoi que ce soit, sur simple logs d'une connexion qui n'est peut-être même pas fait par les propriétaires, ça va virer au n'importe quoi très rapidement. De plus, notre amie Albanel n'a rien de mieux à ajouter que "cela n’empêchait pas d’aller l’utiliser chez sa mère, sa copine ou sa grand-mère." En prenant mon cas pour exemple et en supposant que je me sois fait couper la connexion injustement, ma mère aurait de même la connexion coupée, ma copine est toujours à 400km et d'ici à ce que ma grand-mère ait internet, le FC Nantes remportera surement la Ligue des Champions (oui c'est con comme réponse mais c'est aussi con que la remarque de notre ministre). Alors après je n'imagine même pas les embrouilles que cela pourrait créer dans une famille, surtout si le père par exemple a un travail dépendant grandement d'internet qu'il peut réaliser à domicile.

En ce qui concerne l'efficacité de la loi elle-même, elle ne serait appliquée que sur les novices de l'internet qui soit ne la connaissent pas (pas tellement médiatisé cette loi, étonnant!), soit euuuh... n'en ont rien à faire peut-être? Quoiqu'il en soit, alors même que cette loin n'est pas promulgué, des plateformes P2P cryptées commencent à voir le jour pour sécuriser les données transférées. (Après le gouvernement pourrait comme en temps de guerre interdire le cryptage des données... bonjour les sites bancaires!). Les internautes ont de nombreuses années d'avance en matière de technologies par rapport au gouvernement, ce n'est pas en appliquant des lois pour réguler le net que cela va changer grand chose. A vrai dire, à part la saisi des serveurs Razorback (emule) et l'arrestation de la personne responsable de ces mêmes serveurs, je ne crois pas que la justice française est réalisé de grand coup d'éclat pour contrer les pirates informatiques (y a vraiment que ceux qui abusent et laissent leurs marques partout qui se font chopper -je parle toujours de piratage CD/Films et plateforme P2P, pas d'arnaque bancaire etc.).

Cette loi va être présentée à l'AN a partir du 10 mars, le mouvement Black Out encourage le maximum de personne à venir à l'AN pour assister aux débats et montrer que beaucoup de gens se sentent concerner par cette loi (Albanel avait déclaré que ce mouvement n'était que "5 gus dans un garage qui envoient des chaines", ces propos ont été rapidement enlevés des interviews par ailleurs). Malheureusement pour y assister il faut une invitation d'un député (ou un truc du genre) et j'ai vu un peu trop tard la date d'échéance.

Le mouvement Black Out n'est pas une originalité française, il a été faite en mémoire d'un mouvement similaire en Nouvelle-Zélande, qui a été le premier pays au monde a subir une loi liberticide de ce type. Et oui, nous sommes le deuxième pays où le gouvernement pense que l'on doit réguler internet, malheureusement.

Toutes les autres informations sont disponibles ici:
http://www.laquadrature.net/fr/APPEL-HADOPI-blackout-du-net-francais
Yi Sun-Sin
Yi Sun-Sin
- Mais il (elle) a de la corne sous les doigts!! -
- Mais il (elle) a de la corne sous les doigts!! -

Masculin Nombre de messages : 877
Age : 33
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Loi HADOPI "Création et Internet": il est encore temps de réagir! Empty Re: Loi HADOPI "Création et Internet": il est encore temps de réagir!

Message  Drone Mar 10 Mar - 11:56

Résumé avec humour. Quand on sait ce qu'un artiste touche sur un CD vendu...

Mais même si ça me scandalise, qu'est-ce que je peux faire ?
Drone
Drone
Casse couil... et râleuse de première, mais guerrière avant tout

Féminin Nombre de messages : 3719
Age : 60
Date d'inscription : 03/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Loi HADOPI "Création et Internet": il est encore temps de réagir! Empty Re: Loi HADOPI "Création et Internet": il est encore temps de réagir!

Message  jeliot Mar 10 Mar - 12:55

fiou ta pas fait cours !!!!, bon je fais chercher le fusils ! et une fourche, je vais m'occuper de l'autre sale ......... :x , alors utiliser internet chez ma mère , ça va être dur si vous me couper mon accès internet, chez ma copine dur aussi j'en ai pas, chez ma grand-mère ah ouais pas con, j'irais voir si ya une connexion WIFI au cimetière.

Franchement le gouvernement français vie dans une autre époque, comment arrêter la polution, bah en utilisant des chevaux pardi ! alors que l'autre jour j'entend que la fréquentation des cinéma avait augmenté !, et l'autre qui vient se plaindre qu'on va plus au thétatre ou au ciné, on fait ce qu'on veut encore nan mé oh. hache

qu'ils continues, c'est avec leurs vies qu'il joue après tout, ils croivent qu'ils ont tout les droits, je vais leurs rappeler ce que c'est la démocraties....
:chair:
jeliot
jeliot
- Volez lui son clavier, et vite -
- Volez lui son clavier, et vite -

Masculin Nombre de messages : 651
Age : 32
Localisation : Rédéné, Finistère
Date d'inscription : 08/02/2009

http://tank2901.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Loi HADOPI "Création et Internet": il est encore temps de réagir! Empty Re: Loi HADOPI "Création et Internet": il est encore temps de réagir!

Message  Drone Mar 10 Mar - 13:16

Ca fait longtemps qu'on n'est plus en démocratie.

Mais c'est de notre faute:

https://www.youtube.com/watch?v=aj0xDx1YXyk
Drone
Drone
Casse couil... et râleuse de première, mais guerrière avant tout

Féminin Nombre de messages : 3719
Age : 60
Date d'inscription : 03/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Loi HADOPI "Création et Internet": il est encore temps de réagir! Empty Re: Loi HADOPI "Création et Internet": il est encore temps de réagir!

Message  Yi Sun-Sin Mar 10 Mar - 14:51

Sur le site, ils ont consacré une rubrique à "ce que l'on peut faire", par exemple ici: http://www.laquadrature.net/fr/participer
Ils ont déjà recensé un bon millier de sites qui suivent leur mouvement, et ça ce n'est pas rien. Il y aura également je l'espère une forte participation aux débats à l'AN en tant que spectateur, pour montrer que l'on s'intéresse à cette loi d'un autre âge.
Yi Sun-Sin
Yi Sun-Sin
- Mais il (elle) a de la corne sous les doigts!! -
- Mais il (elle) a de la corne sous les doigts!! -

Masculin Nombre de messages : 877
Age : 33
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Loi HADOPI "Création et Internet": il est encore temps de réagir! Empty Re: Loi HADOPI "Création et Internet": il est encore temps de réagir!

Message  Drone Jeu 12 Mar - 0:15

Je dévie un peu du sujet, mais mon oncle est coincé, et j'ai besoin d'un conseil... illégal.

J'explique.

Il a acheté un Mac, et veut télécharger légalement de la musique.

Sur mes conseils, il va à Virgin acheter une carte. Incompatible Mac. Fnac. Incompatible Mac. Carrefour. Incompatible Mac. Etc...

Il se résout à acheter une carte pour acheter sur I Tunes. Or là, mauvaise surprise, I Tunes (selon je suppose ses accords avec les maisons de disques), ne propose qu'un panel assez restreint de musiques... et évidemment une fois sur deux il ne trouve pas le morceau qu'il veut acheter.

Solution: le téléchargement illégal... ou l'achat du disque complet en magasin, sans être sur que le disque entier lui plaira, puisqu'il ne pourra pas l'avoir écouté avant de l'acheter :(

Donc... je télécharge pour lui, pour qu'il puisse écouter...

Ma question, quel logiciel de P2P existe t'il pour Mac ? Il a testé Lime Ware, mais en est mécontent.
Drone
Drone
Casse couil... et râleuse de première, mais guerrière avant tout

Féminin Nombre de messages : 3719
Age : 60
Date d'inscription : 03/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Loi HADOPI "Création et Internet": il est encore temps de réagir! Empty Re: Loi HADOPI "Création et Internet": il est encore temps de réagir!

Message  Yi Sun-Sin Jeu 12 Mar - 10:51

Il existe transmission ( http://www.clubic.com[...]/telecharger-fiche31588-transmission.html -enlever le [...] au milieu, c'pour éviter aux bots de récupérer le lien-), logiciel pour télécharger les torrents, il peut récupérer le torrent auparavant sur http://thepir[...]atebay.org

Après selon le style de musique qu'il cherche, il peut exister d'autres alternatives
Yi Sun-Sin
Yi Sun-Sin
- Mais il (elle) a de la corne sous les doigts!! -
- Mais il (elle) a de la corne sous les doigts!! -

Masculin Nombre de messages : 877
Age : 33
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Loi HADOPI "Création et Internet": il est encore temps de réagir! Empty Re: Loi HADOPI "Création et Internet": il est encore temps de réagir!

Message  Drone Dim 29 Mar - 19:09

Drone
Drone
Casse couil... et râleuse de première, mais guerrière avant tout

Féminin Nombre de messages : 3719
Age : 60
Date d'inscription : 03/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Loi HADOPI "Création et Internet": il est encore temps de réagir! Empty Re: Loi HADOPI "Création et Internet": il est encore temps de réagir!

Message  Donovan Dim 29 Mar - 20:28

Il a testé Lime Ware, mais en est mécontent.

Tu veux dire LimeWire ? Si c'est celui la, en matière de téléchargement musique c'est un des meilleurs.
Donovan
Donovan
- Volez lui son clavier, et vite -
- Volez lui son clavier, et vite -

Nombre de messages : 755
Date d'inscription : 15/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Loi HADOPI "Création et Internet": il est encore temps de réagir! Empty Re: Loi HADOPI "Création et Internet": il est encore temps de réagir!

Message  Yi Sun-Sin Dim 29 Mar - 20:30

Mouahaha, excellent x)
Yi Sun-Sin
Yi Sun-Sin
- Mais il (elle) a de la corne sous les doigts!! -
- Mais il (elle) a de la corne sous les doigts!! -

Masculin Nombre de messages : 877
Age : 33
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Loi HADOPI "Création et Internet": il est encore temps de réagir! Empty Re: Loi HADOPI "Création et Internet": il est encore temps de réagir!

Message  Drone Dim 29 Mar - 20:36

Si tu savais... J'y ai cru pendant au moins 10 secondes... J'étais folle, je commençais à sortir tous les noms d'oiseaux que tu peux imaginer...

Et on ne rigole pas Suspect
Drone
Drone
Casse couil... et râleuse de première, mais guerrière avant tout

Féminin Nombre de messages : 3719
Age : 60
Date d'inscription : 03/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Loi HADOPI "Création et Internet": il est encore temps de réagir! Empty Re: Loi HADOPI "Création et Internet": il est encore temps de réagir!

Message  arrabal Mar 31 Mar - 19:06

http://www.france-info.com/spip.php?article272056&theme=81&sous_theme=184


Depuis quelques semaines, la CNIL (Commission nationale informatique et
libertés), constate une recrudescence de plaintes d’internautes dont
les blogs et autres profils Facebook auraient été utilisés par des
recruteurs peu scrupuleux. Le débat sur l’irruption d’internet dans les
processus de recrutement rebondit.






Ecoutez l’enquête d’Anne Lamotte. (4'03")
arrabal
arrabal
Seigneur Gitan, Vieux Singe
Seigneur Gitan, Vieux Singe

Masculin Nombre de messages : 335
Age : 46
Localisation : St Malo
Date d'inscription : 05/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Loi HADOPI "Création et Internet": il est encore temps de réagir! Empty Re: Loi HADOPI "Création et Internet": il est encore temps de réagir!

Message  Kar patt Jeu 2 Avr - 21:24

Hadopi : la
coupure d’accès validée par les députés



Publié le jeudi 2 avril 2009par Emilien Ercolani Les
députés de la majorité ont finalement adopté
la coupure du Net en cas de piratage, au lieu de la mise en place
d’une amende. Une décision qui va à l’encontre du
vote des députés européens, mais qui visiblement
ne semble pas inquiéter le gouvernement outre mesure.



Christine Albanel a dû dormir sur ses deux oreilles hier
soir. La ministre de la Culture a finalement obtenu gain de cause,
puisque les députés de la majorité ont rejeté,
à 49 voix contre 11, le remplacement de la riposte graduée
par une amende.

Les députés de l’opposition quant à eux, se
sont abstenus. Christine Albanel et Franck Riester, rapporteur de la
loi, en ont profité pour en remettre une couche sur leur
opposition totale à la mise en place d’une amende en cas de
téléchargement pirate.

Jean Dionis du Séjour, Alain Suguenot et Patrice
Martin-Lalande, qui avaient déposé l’amendement 470
(prévoyant de reporter la suspension au 1er janvier 2011 et de
la remplacer par des amendes), ont réaffirmé qu’il
faudrait « entre 12 et 18 mois avant que les FAI mettent leurs
infrastructures à niveau pour permettre la coupure de l’accès
Web sans toucher au téléphone et à la télévision
».

Christine Albanel, en technicienne avertie, rétorquait que
« Ca n'est pas du tout 18 mois, c'est quelques mois au plus, et
ça fait partie de la prise de conscience nécessaire ».
...................................................................................................................................
et voilà nous y sommes !! saloperie ! et en plus en contre courant des avis des députés Européens .Une bombe chez Albanel voilà ce qu il faut et des gougous qui lui ferons la fête !
Kar patt
Kar patt
Lapin, fumeur de havane.
Lapin, fumeur de havane.

Masculin Nombre de messages : 964
Age : 56
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Loi HADOPI "Création et Internet": il est encore temps de réagir! Empty Re: Loi HADOPI "Création et Internet": il est encore temps de réagir!

Message  Drone Jeu 2 Avr - 22:06

Par contre elle s'est faite b***** sur un point: il y aura coupure, mais on ne paiera plus l'abonnement comme c'était prévu au départ, la majorité a voté contre...

Ils vont en penser quoi, les FAI ? siffle
Drone
Drone
Casse couil... et râleuse de première, mais guerrière avant tout

Féminin Nombre de messages : 3719
Age : 60
Date d'inscription : 03/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Loi HADOPI "Création et Internet": il est encore temps de réagir! Empty Re: Loi HADOPI "Création et Internet": il est encore temps de réagir!

Message  jeliot Jeu 2 Avr - 22:21

Fait gaffe à ce que tu dit Kar patt, on va être censuré ! ^^

et puis albanel si elle croit qu'on va acheter plus parce-qu'on risque gros en téléchargent elle se met le doigt dans l'oeil, bien que je préfère qu'elle se mette des couteaux ... sale pouf !
jeliot
jeliot
- Volez lui son clavier, et vite -
- Volez lui son clavier, et vite -

Masculin Nombre de messages : 651
Age : 32
Localisation : Rédéné, Finistère
Date d'inscription : 08/02/2009

http://tank2901.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Loi HADOPI "Création et Internet": il est encore temps de réagir! Empty Re: Loi HADOPI "Création et Internet": il est encore temps de réagir!

Message  Isidor Jeu 2 Avr - 23:10

Je suis sur qu'elle à déjà téléchargé et qu'elle est tombée sur des fichiers corrompus, du coup elle a grave choppéla mort et c'est nous qui payons x)
Isidor
Isidor
- Ne dit que l'essentiel -
- Ne dit que l'essentiel -

Masculin Nombre de messages : 74
Age : 36
Localisation : Taluyers, rhône(69)
Date d'inscription : 26/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Loi HADOPI "Création et Internet": il est encore temps de réagir! Empty Re: Loi HADOPI "Création et Internet": il est encore temps de réagir!

Message  Yi Sun-Sin Jeu 2 Avr - 23:46

Summum de la connerie... elle n'y connait rien, rien rien de rien en informatique et elle se permet de proposer des lois là dessus...
Allez, elle a envoyé un mail avec une pièce jointe et elle a vu son fils télécharger sur emule avant de proposer ça ?

Sur ce, je vous invite à vous diriger vers les plateformes de téléchargement par lien direct tels que Megaupload, rapidshare et compagnie qui sont entièrement sécurisé au vu de la nouvelle loi puisque les IP ne tombent jamais dans le domaine public.

Prise de conscience générale, mon cul ouais ! C'est à elle de prendre conscience que sa loi est une aberration.

http://www.lepoint.fr/actualites-technologie-internet/l-hadopi-ne-revelera-pas-le-contenu-des-fichiers-telecharges/1387/0/330961

Plus tôt dans la soirée, un autre amendement UMP a été adopté, prévoyant la création d'un label afin d'identifier clairement "le caractère légal" des sites de téléchargement respectant le droit d'auteur. Une liste blanche de sites payants ou gratuits autorisés, en quelque sorte, qui sera mise à jour par l'Hadopi grâce à "un système de référencement [...] par les logiciels permettant de trouver des ressources sur les réseaux de communication électroniques".

J'ai hâte de voir même ce qu'il en sera de télécharger.com :')
Yi Sun-Sin
Yi Sun-Sin
- Mais il (elle) a de la corne sous les doigts!! -
- Mais il (elle) a de la corne sous les doigts!! -

Masculin Nombre de messages : 877
Age : 33
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Loi HADOPI "Création et Internet": il est encore temps de réagir! Empty Re: Loi HADOPI "Création et Internet": il est encore temps de réagir!

Message  Kar patt Lun 6 Avr - 19:32

Hadopi : force d’interdiction rapide !
Publié le lundi 6 avril 2009par Bertrand Garé

Alors que l’opposition mène un dernier combat d’arrière-garde avec la soumission du texte de la loi HADOPI votée par les deux assemblées, nos confrères des Echos indiquent que les premiers mails d’avertissement pourraient tomber dès juillet prochain.

(Publicité)

Il est rare de voir une loi rapidement appliquée en France, voire même qu’elle soit appliquée dans certains cas. Sur le sujet, HADOPI fait exception. Ainsi le gouvernement devrait pouvoir, après la fin de la procédure légale, envoyer les premiers mails d’investissements des vilains téléchargeurs d’œuvres protégées dans le cours du mois de juillet.

Selon le planning prévu, les premières coupures devraient intervenir fin 2009 et plus certainement dès le début 2010. Les pouvoirs publics assurent par ailleurs que les FAI sont prêts à effectuer les coupures dès à présent. Bienvenue dans un monde meilleur !
Kar patt
Kar patt
Lapin, fumeur de havane.
Lapin, fumeur de havane.

Masculin Nombre de messages : 964
Age : 56
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Loi HADOPI "Création et Internet": il est encore temps de réagir! Empty Re: Loi HADOPI "Création et Internet": il est encore temps de réagir!

Message  Yi Sun-Sin Lun 6 Avr - 19:41

Ben voyons bouffon
Y a que ceux qui téléchargent comme des porcs sans faire attention et ceux qui se font piquer leur connexion qui vont être touché...
Yi Sun-Sin
Yi Sun-Sin
- Mais il (elle) a de la corne sous les doigts!! -
- Mais il (elle) a de la corne sous les doigts!! -

Masculin Nombre de messages : 877
Age : 33
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Loi HADOPI "Création et Internet": il est encore temps de réagir! Empty Re: Loi HADOPI "Création et Internet": il est encore temps de réagir!

Message  Yi Sun-Sin Jeu 9 Avr - 12:30

Double poste désolé.

http://www.framablog.org/index.php/post/2009/04/02/hadopi-albanel-pare-feu-open-office-logiciel-libre
La vidéo est à voir.

Et dîtes-vous que c'est ça qui a fait passer une loi Liberté et Internet :D
Yi Sun-Sin
Yi Sun-Sin
- Mais il (elle) a de la corne sous les doigts!! -
- Mais il (elle) a de la corne sous les doigts!! -

Masculin Nombre de messages : 877
Age : 33
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Loi HADOPI "Création et Internet": il est encore temps de réagir! Empty Re: Loi HADOPI "Création et Internet": il est encore temps de réagir!

Message  Jesusdenazarret Jeu 9 Avr - 12:49

Lol, cette loi nous protège plus qu'elle nous interdit... Vive les Anonymizers, réseau TOR, Etc
Jesusdenazarret
Jesusdenazarret
Le mec trop fort de la terre...
Le mec trop fort de la terre...

Masculin Nombre de messages : 1066
Age : 40
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Loi HADOPI "Création et Internet": il est encore temps de réagir! Empty Re: Loi HADOPI "Création et Internet": il est encore temps de réagir!

Message  Yi Sun-Sin Jeu 9 Avr - 13:00

Bah depuis que Open Office intègre un pare feu, tout est possible :vert:
Yi Sun-Sin
Yi Sun-Sin
- Mais il (elle) a de la corne sous les doigts!! -
- Mais il (elle) a de la corne sous les doigts!! -

Masculin Nombre de messages : 877
Age : 33
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Loi HADOPI "Création et Internet": il est encore temps de réagir! Empty Re: Loi HADOPI "Création et Internet": il est encore temps de réagir!

Message  jeliot Jeu 9 Avr - 13:02

:vert: laisse la madame parler, elle sais ce qu'elle dit voyons ^^
jeliot
jeliot
- Volez lui son clavier, et vite -
- Volez lui son clavier, et vite -

Masculin Nombre de messages : 651
Age : 32
Localisation : Rédéné, Finistère
Date d'inscription : 08/02/2009

http://tank2901.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Loi HADOPI "Création et Internet": il est encore temps de réagir! Empty Re: Loi HADOPI "Création et Internet": il est encore temps de réagir!

Message  Marcello Jeu 9 Avr - 15:48

Marcello
Marcello
Féroce Chef spartiate, jusque dans la mort
Féroce Chef spartiate, jusque dans la mort

Masculin Nombre de messages : 1374
Age : 42
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 08/01/2009

http://www.stade-coueronnais.fr

Revenir en haut Aller en bas

Loi HADOPI "Création et Internet": il est encore temps de réagir! Empty Re: Loi HADOPI "Création et Internet": il est encore temps de réagir!

Message  Yi Sun-Sin Jeu 9 Avr - 19:14

héhé !
http://www.numerama.com/magazine/12594-URGENT-le-Parlement-rejette-la-loi-Creation-et-Internet-MAJ.html

Enfin, ils se rendent compte de l'importance de la boulette qui allait être fait !
Le texte repassera encore sûrement une nouvelle fois devant les assemblées... ce n'est pas finit
Yi Sun-Sin
Yi Sun-Sin
- Mais il (elle) a de la corne sous les doigts!! -
- Mais il (elle) a de la corne sous les doigts!! -

Masculin Nombre de messages : 877
Age : 33
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Loi HADOPI "Création et Internet": il est encore temps de réagir! Empty Re: Loi HADOPI "Création et Internet": il est encore temps de réagir!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum