Le Chant Epique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

La révolution est en marche ...

+6
Drone
porquet.
jeliot
Kar patt
Négociateur
arrabal
10 participants

Aller en bas

La révolution est en marche ... Empty La révolution est en marche ...

Message  arrabal Ven 13 Mar - 20:15

Suite a un petit discours enflammé de ma part qui était :

arrabal a écrit:bah dans un monde ou rien ne dure, dans une société ou
tout est jetable et ou chaque produit doit pleinement satisfaire nos
besoins ( voir plus ... car si y'a des options complémentaire débile
... on achete ), on a réussi a tranformé l'humain en produit de
consommation.

Et meme le couple et l'amour est en vente. On joue
à travian pour etre un soldat, on joue a meetic pour rencontrer l'amour
... mais dans le catalogues des possibles, rho tant de possibilité
s'ouvre a nous : plus de 120 000 célibataire t'attendent ... rho ... et
la concurance a vite fait de te détroner.

Bref, il est peut etre
l'heure de faire la vrai révolution, pour le moment on s'entraine sur
Travian ... ( quoi que quand on y pense, Travian reste encore un bon
modele d'hyper libéralisme ) mais un jour, on s'attaquera au système.
Vive la révolution à venir. :nettoie:

et à le réponse de mon amis le rongeur ...

Kar patt a écrit:
arrabal a écrit: Vive la révolution à venir. :nettoie:
il y a 20 ans que j'y crois .... maintenant un peu moins ....

ouvrons un nouveau topic car la c'est pas l 'endoit .

Je lance donc le débat ... OUI ou NON à la révolution ? Si oui comment doit t'elle être ? Une révolution est-elle forcement violente ?
arrabal
arrabal
Seigneur Gitan, Vieux Singe
Seigneur Gitan, Vieux Singe

Masculin Nombre de messages : 335
Age : 46
Localisation : St Malo
Date d'inscription : 05/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

La révolution est en marche ... Empty Re: La révolution est en marche ...

Message  Négociateur Dim 15 Mar - 14:31

Vous allez avoir droit a une réponse de policier :

Voilà comment je vois les choses, une révolution où des voitures de gens avec des moyens moyens voir faible n'amènera que de la haine et des violences, la population sera excédée et le soutien du peuple sera inexistant.

Vous comprendrez que je n'ai pas le droit d'en dire plus, çà s'appelle le devoir de réserve...

A bon entendeur
Négociateur
Négociateur
- Le mot flood ne lui est plus inconnu -
- Le mot flood ne lui est plus inconnu -

Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La révolution est en marche ... Empty Re: La révolution est en marche ...

Message  Kar patt Dim 15 Mar - 15:25

Le soucis est si révolution il y a, comment repartir après ...

manqué plus qu'un topic comme ça !

a la maison j 'ai ma femme qui ne parle que de force sécrète de société parallèle , d'ordre du nouveau monde, etc etc, des francs maçons, des .... brefs tout ce qui est secrets voire plus ... et a Carcassonne coté maçonnique elle est plutôt servis . :)
Kar patt
Kar patt
Lapin, fumeur de havane.
Lapin, fumeur de havane.

Masculin Nombre de messages : 964
Age : 56
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La révolution est en marche ... Empty Re: La révolution est en marche ...

Message  jeliot Dim 15 Mar - 15:37

Oui quels révolution, celle ou des mecs bête comme leur pied disent nike la police et veulent être payer 4000 net par mois et brûle les voitures de ceux qui en ont besoin ! ou celle ou l'armée prend le pouvoir et ou sa finnit en dictature ?
jeliot
jeliot
- Volez lui son clavier, et vite -
- Volez lui son clavier, et vite -

Masculin Nombre de messages : 651
Age : 32
Localisation : Rédéné, Finistère
Date d'inscription : 08/02/2009

http://tank2901.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

La révolution est en marche ... Empty Re: La révolution est en marche ...

Message  Négociateur Dim 15 Mar - 15:51

Cà rejoints ce que je disais
Négociateur
Négociateur
- Le mot flood ne lui est plus inconnu -
- Le mot flood ne lui est plus inconnu -

Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La révolution est en marche ... Empty Re: La révolution est en marche ...

Message  jeliot Dim 15 Mar - 16:01

ah !, ah bah ouais tien excuse 😊 , je croyais que t'avait eu un problème en écrivant "moyenne" :vert:

et je suis sincèremment fatigué :sleep:
jeliot
jeliot
- Volez lui son clavier, et vite -
- Volez lui son clavier, et vite -

Masculin Nombre de messages : 651
Age : 32
Localisation : Rédéné, Finistère
Date d'inscription : 08/02/2009

http://tank2901.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

La révolution est en marche ... Empty Re: La révolution est en marche ...

Message  porquet. Dim 15 Mar - 16:32

en meme temp , dans la dictature nous y sommes pas loin .
porquet.
porquet.
- le roi du Flood -
- le roi du Flood -

Nombre de messages : 1085
Date d'inscription : 15/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La révolution est en marche ... Empty Re: La révolution est en marche ...

Message  Négociateur Dim 15 Mar - 16:49

tu plaisantes ou quoi les forces de l'ordre ont de moins en moins de pouvoir, les manifestants ont de plus en plus de droit, les manifestations sont de plus en plus nombreuses, on se rapproche d'un état communiste que d'une dictature et le le communisme, y a qu'a voir ce que çà donne en Corée du Nord
Négociateur
Négociateur
- Le mot flood ne lui est plus inconnu -
- Le mot flood ne lui est plus inconnu -

Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La révolution est en marche ... Empty Re: La révolution est en marche ...

Message  Drone Dim 15 Mar - 17:20

Je ne suis pas d'accord avec toi, Négo, il n'y a plus de démocratie en france... On va de plus en plus vers la perte de nos libertés fondamentales, et on y va en souriant...
Drone
Drone
Casse couil... et râleuse de première, mais guerrière avant tout

Féminin Nombre de messages : 3719
Age : 60
Date d'inscription : 03/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La révolution est en marche ... Empty Re: La révolution est en marche ...

Message  dsty Dim 15 Mar - 17:57

Un petit conte .... peut être vous le connaissez déjà ...

Olivier Clerc, écrivain et philosophe, a écrit un petit conte d'une grande richesse d'enseignement.

Il s'agit du principe de la grenouille chauffée :Imaginez une marmite remplie d'eau froide dans laquelle nage tranquillement une
grenouille.- Le feu est allumé sous la marmite, l'eau chauffe doucement. Elle est bientôt tiède.- La grenouille trouve cela plutôt agréable et continue à nager.-
La température continue à grimper. L'eau est maintenant chaude. C'est un peu plus que n'apprécie la grenouille, ça la fatigue un peu, mais elle ne s'affole pas pour autant.-
L'eau est cette fois vraiment chaude. La grenouille commence à trouver cela désagréable, mais elle s'est affaiblie, alors elle supporte et ne
fait rien.- La température continue à monter jusqu'au moment où la grenouille va tout simplement finir par cuire et mourir.-

Si la même grenouille avait été plongée directement dans l'eau à 50°, elle aurait immédiatement donné le coup de patte adéquat qui l'aurait éjectée aussitôt de la marmite.

Cette expérience montre que, lorsqu'un changement s'effectue d'une manière suffisamment lente, il échappe à la conscience et ne suscite la plupart du temps aucune réaction, aucune opposition, aucune révolte .-

Si nous regardons ce qui se passe dans notre société depuis quelques décennies, nous subissons une lente dérive à laquelle
nous nous habituons. Des tas de choses qui nous auraient horrifiés il y a 20, 30 ou 40 ans, ont été peu à peu banalisées, édulcorées, et nous dérangent mollement à ce jour, ou laissent carrément indifférents la plupart des gens.
Au nom du progrès et de la science, les pires atteintes aux libertés individuelles, à la dignité du vivant, à l'intégrité de la nature, à la beauté et au bonheur de vivre, s'effectuent lentement et inexorablement avec la complicité constante des victimes, ignorantes ou démunies.
Les noirs tableaux annoncés pour l'avenir, au
lieu de susciter des réactions et des mesures préventives, ne font que préparer psychologiquement le peuple à accepter des conditions de vie décadentes, voire dramatiques. Le GAVAGE PERMANENT d'informations de la part des médias sature les cerveaux qui n'arrivent plus à faire la part des choses...
Lorsque j'ai annoncé ces choses pour la première fois, c'était pour demain.
Là, c'est pour aujourd'hui.
Alors si vous n'êtes pas, comme la grenouille, déjà à moitié cuits, donnez le coup de patte salutaire avant qu'il ne soit trop tard.
SOMMES NOUS DÉJÀ A MOITIÉ ' CUITS ' ?

Edit: Les commentaires ne sont pas de moi, mais j'adhère complètement à cette analyse de la situation.
dsty
dsty
Attention, accueille les sauvages et autres barbares à coup de baffes !
Attention, accueille les sauvages et autres barbares à coup de baffes !

Nombre de messages : 1593
Localisation : à côté du même barbok que Toxic, j'attend que le gigot soit cuit...
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La révolution est en marche ... Empty Re: La révolution est en marche ...

Message  Donovan Dim 15 Mar - 22:14

tu plaisantes ou quoi les forces de l'ordre ont de moins en moins de pouvoir, les manifestants ont de plus en plus de droit, les manifestations sont de plus en plus nombreuses, on se rapproche d'un état communiste que d'une dictature et le le communisme, y a qu'a voir ce que çà donne en Corée du Nord

J'aurais eus tendance à dire le contraire, les manifestants ont de moins en moins de pouvoir. En effet les préavis de grèves qui n'avait alors jamais exister, viennent d'être instaurés il n'y a pas si longtemps. Les manifestations sont de plus en plus nombreuses, à qui la faute ? N'y a-t-il pas des entreprises suffisamment lâches et profiteuses pour licencier abusivement leurs ouvriers en plein milieu de cette soit disant crise. Cela n'est qu'un prétexte, en France les riches deviennent plus riches et les pauvres le restent. J'aimerais juste rappeler que les riches ont reçus prêt de 14 milliards de cadeau fiscal, lors de l'entrée à l'Élysée de notre chère président.

Je ne suis pas d'accord avec toi, Négo, il n'y a plus de démocratie en france... On va de plus en plus vers la perte de nos libertés fondamentales, et on y va en souriant...

Tout à fait d'accord, ça va commencer par la privatisation des acquis sociaux. On va se retrouver comme aux Etats-Unis ou en Angleterre, si tu as de l'argent tu pourras te payer la retraire, sinon tu te démerdes.
Donovan
Donovan
- Volez lui son clavier, et vite -
- Volez lui son clavier, et vite -

Nombre de messages : 755
Date d'inscription : 15/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La révolution est en marche ... Empty Re: La révolution est en marche ...

Message  Négociateur Dim 15 Mar - 22:34

Pour tout çà on est d'accord juste que c'est la manière qui fait que tout m'éxaspère, manifester a 600 kms des têtes pensantes, çà ne sert a rien, manifesté sur les champs élysées çà ne sert à rien, c'est là où nos chères têtes pensantes sont qu'ils faut se réunir ailleurs ils s'en foutent croyez moi...
Négociateur
Négociateur
- Le mot flood ne lui est plus inconnu -
- Le mot flood ne lui est plus inconnu -

Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La révolution est en marche ... Empty Re: La révolution est en marche ...

Message  Drone Dim 15 Mar - 22:38

Ca on avait bien compris qu'ils s'en foutent.

Enfin, jusqu'à un certain point, et un certain nombre de manifestants, ou une certaine forme de manifestations...

Ne pas oublier que tous ces gens là n'ont qu'une idée, être élus ou réélus.

Et en ce moment, derrière leurs beaux discours mensongers, il y a comme une petite fêlure... Ils ne sont pas tranquilles du tout...
Drone
Drone
Casse couil... et râleuse de première, mais guerrière avant tout

Féminin Nombre de messages : 3719
Age : 60
Date d'inscription : 03/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La révolution est en marche ... Empty Re: La révolution est en marche ...

Message  Yi Sun-Sin Dim 15 Mar - 22:40

Le problème dans une démocratie comme la France, c'est qu'il y a une énorme part de couillons qui ont la possibilité comme tout le monde de voter. Alors quand une bonne masse bien imprégnée des médias se mettent à suivre quelqu'un sans comprendre le fond des choses, ben ça craint.

Je ne dis pas non plus de donner le pouvoir à une minorité, ce serait sans aucun doute encore pire. L'anarchie est bien entendu loin d'être la solution non plus.
En fin de compte, dans tous les cas c'est la misère, mais faut avouer qu'on l'est quand même moins que dans 90% des pays.

Kant a écrit:
"Ce problème est en même temps le plus difficile, celui que l'espèce humaine résoudra en dernier. La difficulté que, d'ailleurs, la simple idée de cette tâche nous met déjà sous les yeux est la suivante : l'homme est un animal qui, lorsqu'il vit parmi d'autres individus de son espèce a besoin d'un maître, car il abuse à coup sûr de sa liberté à l'égard de ses semblables; et quoiqu'il souhaite, en tant que créature raisonnable, une loi qui pose des limites à la liberté de tous, son inclination animale égoïste le conduit cependant à s'en excepter lui-même quand il le peut. Il a donc besoin d'un maître qui brise sa volonté particulière et le force à obéir à une volonté universellement valable, grâce à laquelle chacun puisse être libre. Mais où prend-il ce maître ? Nulle part ailleurs que dans l'espèce humaine. Or ce maître est tout comme lui un animal qui a besoin d'un maître. De quelque façon qu'il s'y prenne, on ne voit pas comment il pourrait se procurer pour établir la justice publique un chef qui soit lui-même juste, et cela qu'il le cherche dans une personne unique ou dans un groupe de plusieurs personnes choisies à cet effet. Car chacune d'elles abusera toujours de sa liberté si elle n'a personne au-dessus d'elle qui exerce un pouvoir d'après les lois. Or le chef suprême doit être juste par lui-même, et cependant être un homme. Cette tâche est donc la plus difficile de toutes et, à vrai dire, sa solution parfaite est impossible : le bois dont l'homme est fait est si courbe qu'on ne peut rien y tailler de tout à fait droit. La nature ne nous impose que de nous rapprocher de cette idée. Que cette idée soit également celle qui est mise en œuvre le plus tardivement résulte du fait que, pour y parvenir, il est exigé des concepts exacts touchant la nature d'une constitution, une grande prudence instruite du cours des évènements du monde et, par-dessus tout, une volonté bonne préparée à accepter cette constitution. Ces trois points ne peuvent toutefois se trouver réunis que très difficilement et quand cela se produit, ce n'est que très tardivement, après beaucoup d'essais infructueux."

Kant, Idée d'une histoire universelle au point du vue cosmopolitique, Sixième Propostion.
Yi Sun-Sin
Yi Sun-Sin
- Mais il (elle) a de la corne sous les doigts!! -
- Mais il (elle) a de la corne sous les doigts!! -

Masculin Nombre de messages : 877
Age : 33
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La révolution est en marche ... Empty Re: La révolution est en marche ...

Message  Maelenkolix Dim 15 Mar - 22:58

OLALALALA la flemme de lire tout sa moi ^^

Allé hop' a la taverne.
Maelenkolix
Maelenkolix
- Commence à comprendre -
- Commence à comprendre -

Masculin Nombre de messages : 144
Localisation : A la taverne pardit !!!
Date d'inscription : 25/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La révolution est en marche ... Empty Re: La révolution est en marche ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum